berlin

Publié le par pollux

ma dernière destination en date: BERLIN!!! ou bär lin pour ceux qui savent.... ou pas!
on est allé à berlin a seize avec des gens de ma classe d'allemand de TS et trois profs! c'était vraiment génial! je mettrai les photo dès que je les aurais.

alors je vous explique quand même: berlin c'est une ville charmante, pleine de gens allemands et pleins de gens qui savent parler français (dont nous ! hihi!!!)

berlin c pleins de bistrots enfin même si on en a testé qu'une toute petite partie

berlin c'est plein d'histoire et de monuments plus ou moins historiques .

berlin c'est pleins de français surtout quand on est là, mais sans nous yen a quand même.

berlin c'est la ville de 45, la ville du mur, mais aussi la ville de la reconstruction.

berlin c'est plein de travaux et de gens qui bossent sur les travaux, et de piétons qui se perdent à cause des travaux...

berlin c'est bientôt la coupe du monde de football.

berlin c'est angela et ses compatriotes

berlin c'est la capitale de l'allemagne et du coup ya pleins d'ambassades (particulièrement l'ambassade britannique qui est gardée et tout... quelle affaire!!! )

Berlin c'est une belle prommenade à faire surtout quand on est dans le bon quartier! (c'est à dire que vaut mieux avoir Domi près de soi)

berlin c'est plein de métro, S-bahn, U-bahn, bus et pleins d'autres où on a pas interet à se perdre (surtout que les stations ont des noms allemands alors...)

berlin c'est la réunion de l'ours, Hansaplast (z), reichstag, Angela Merkel, le foot, les pubs (aux deux sens du terme), check point Charly, l'ile aux musée, la spree, le Zoo, le tiergarten, les biergarten et puis une belle balade à faire surtout quand il fait plus de 20°!!!!

bref, j'ai adoré Berlin et j'invite tout les amoureux de culture à y aller au plus vite! (et à m'inviter aussi...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
aaah !!! ms c'est bien sur !!! lol je l'avais sur le bout de la langue !! qu'aurai-je fait sans toi ???? réponse : je ne me serai pas creusé la t^te !!! lol ;-)
Répondre
B
youpi !!! enfin un nouvel article depuis euh... plus d'un mois ! je suis venue juste pr vérifier, et je n'en croyais pas mes yeux !! lol    ;-)je suis super pressée de les voir ces photos !!!et au passage : j'aime bien la façon dint tu as écrit l'article ac "Berlin c'est ...", mais à cause de toi mtnt je me creuse la tête pk je n'arrive pas à retrouver le procédé stylistique !!! ralala ...t'es pas une L pr rien  ;-) lol
Répondre
P
alors pour ton information, c'est l'anaphore! mais bon... j'ai utilisé un autre procdé stylistique dans le prochain article (parait demain) le trouveras-tu?? lol devinettes...