les mots en silence

Publié le par pollux

Mots-sourire ou Mots-chagrin
mots de joie ou de tristesse
douce chanson qu'est le matin
triste soir comme caresse

Mots musicaux et Mots-chansons
mots-frappeurs ou mots dangereux
papillon vole, chante pinson
rocher dérape et colère bleue

Tu articules et moi je sais
que tu m'as dit que tu m'aimais
le mot amour est dans mon âme
le mot  "je t'aime" est une flamme

dans mon esprit sonne ta voix
un chant que je n'entendrais pas
ni entendus ni prononcés
les mots d'amour sont tant aimés

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
à ça c'est sur !! je confirme !!
Répondre
B
tellement eu de mal à avoir une opinion pour ce poème que je reviens pour la troisième fois et n'écrit ce commentaire que mtnt...comme d'hab je critique, mais juste pr que tu t'améliores encore et pour que chaque poème me fasse autant de papillons ds le coeur et ds le ventre que le plus beau de tous tes poèmes...ici j'aime les deux dernières strophes, mais les deux premières restent opaques pour moi... trop dommage !enormes bizouxx
Répondre
P
le lien entre les premières et les dernières strophes est un peu dur à comprendre mais c'est révélateur d'une pensée à un moment précis. les mots disent tant de choses que nous ne pouvons pas comprendre et en oublient tant d'autres que nus aimerions qu'ils expriment pls clairement.