l'Amour

Publié le par pollux

L'amour fait rêver tant de gens sur cette planète et surement dans d'autres que je me sentais obligé de l'inscrire dans ce blog. l'amour est une notion abstraite: commençons par essayer de la définir

L'amour est un sentiment éprouvé entre deux personnes lorsqu'elles se sentent en accord et que chacun fait mûrir l'autre. Ce sentiment s'exprime à l'exterieur par des regards, des gestes, des cadeaux... Mais il est difficile de le décrire intérieuremet: c'est une sensation de douceur, de sérénité, de bonheur ou plutôt de joie extrème à chaque fois que l'être aimé se trouve à proximité.

L'Amour est un idéal que chacun accomplit différemment. Il y a principalement trois formes d'Amour vrai:
-d'abord l'Amour égoïste, le plus redoutable et le plus déstructeur: c'est un amour narcissique qui ne rendra l'autre que plus malheureux. C'est un amour par intérêt de soi, de ses biens ou de ses propres plaisirs. Cet amour est parfois difficilement repérable chez l'être aimé. Parfois il se manifeste brutalement mais seulement dans des cas excessifs. L'important c'est que la personne se rende compte de son erreur
-Puis, il y a l'Amour individuel: la personne qui possède un tel Amour ne peut aimer que quelques personnes mais infiniment plus fort. Elle aura quelques amis et un seul et unique être aimé (profondément). Ce n'est pas un mondain, ni une personne qui se lie facilement mais une personne qui aimera infiniment son entourage.
-enfin, il y a l'Amour pluriel: par opposition à l'amour individuel, il se carctérise par une multitude d'amis voire même uniquement des amis. L'amour pluriel est visible chez les personnes qui aiment quelle que soit la personne qui est en face d'elles. Les personnes qui ont un amour pluriel aimeront énormément dans leur vie, s'attachent assez facilement aux personnes inconnues et ont beaucoup d'amis éparpillés un peu partout. Elles sont aussi capable de cultiver ces amitiés particulières ou disons plus personnalisées selon leur entourage. attention: les personnes atteintes d'amour pluriel sont aussi capables d'un amour unique mais c'est tellement inhabituel qu'elles s'en rendent dificilement compte.
bien sûr, ces diverses cathégories ne sont pas intouchables. je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaitront selon les cas dans deux ou trois d'entre elles.

Pour finir petite citaion de moi-même sur le mariage:
"le mariage est une éternelle construction d'amour"...à méditer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai oublié : ta citation est très bien trouvée! A méditer longtemps, pour tous ceux qui ne croient pas au Mariage!
Répondre
M
Définir l'Amour? Quelle drôle d'idée!! Mais bon...*<br /> Tu nous parles de l'Amour pluriel...j'ai du mal à le comprendre...<br /> Il y a ceux qui aiment tout le monde, qui sont capables d'aimer infiniment tous ceux qu'ils rencontrent, de les soutenir, de porter leurs douleurs quelles qu'elles soient; et qui, quand ils rencontrent celui ou celle qu'ils savent qu'ils aimeront toujours, ils sont tout à fait capables de s'en rendre compte, justement grâce à tout cet amour qu'ils ont pour les autres, ils sentent cet amour plus fort que les autres, et ils s'y jettent à coeur perdu... Combien ces gens là doivent souffrir...ils aiment pour tous ceux qui ne croient pas en l'Amour dans le monde...ils sont les fondations même de la Terre, de l'Amour, et de la Vie. <br /> Dieu les garde! Et nous garde d'oublier ce qu'est réellement l'Amour : se donner.
Répondre
P
je sui stout à fait d'accord c'est un ce que  j'ai dit sans tout mettre!! mais c'est un peu ce que je voullais dire qd même!!