Vienne...ha vienne!!

Publié le par pollux

voilà quelques photos de ma Vienne pas natale mais c'est comme si!! j'adore cette ville!! Claire-alice pourra témoigner que c'est une ville merveilleuse, pleine de mystère et d'histoire. là bas ils adore les français (et surtout les françaises!!!) j'adorait me balader dans les rues à rien faire à part admirer! c'est mieux qu'à Paris parce que c'est plus petit, du coup tout est plus simple: le métro, les distances... Tout parait plus près, du coup c'est mieux pour visiter!

J'ai eu l'honneur d'aller à Schönbrunn deux fois! une fois pour voir le château et une deuxième fois pour voir le Zoo (prononcer tso-o) mit die Löwen und die Girafen!!!!!

j'ai aussi été plusieurs fois à la cathédrale,qui est soit dit en passant une merveille!! j'ai bien du faire une quarantaine de fois la rue commercante dans les deux sens, j'ai été voir le Lichtenchteinmuseum et pleins d'autres merveilles du genre, j'ai visité le Prater et le Belvédère...enfin bref j'ai fait tout ce qu'une touriste normale fait d'habitude! en tout cas j'ai trop aimé visité et tout de cette ville alors j'ai trop envie d'y retourner!!!! Qui m'offre le voyage???

voilà Schönbrunn, le Versailles viennois! vue du fond des jardins

et voilà mon très cher Mozart que j'ai admiré de nombreuses fois en allant au parc. Il a un coeur d'or!!!!

là c'est une place que j'adore. on voit pas bien mais à droite, c'est une église trop spéciale et le bâtiment qu'on voit c'est la grande bilbliothèque je crois...d'ailleurs jy suis allée alrs que c dhabitude interdit au public!!!je ne vous dévoilerais pas mon secret...!!! et derière le photographe ya un super bon café où je suis allée deux fois et je l'ai pas regretter!!! voilà pour lhistoire!!

là c'est mon cher Belvédère tout en beauté!!! bon en vrai il parait moins beau mais bon...c'est biau quand même!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article